Accueil > Adoptés > 2025 > Killim
Killim
Mâle
Européen
Noir et blanc
1 an et 5 mois
Histoire
Killim faisait parti des nombreux chats du site de Jouy sur Eure.
Des personnes bienveillantes l’ont nourri et autorisé à rentrer dans leur maison. Malheureusement, ces derniers devaient déménager dans un espace moins grand et n’ayant pas la possibilité de garder tous les chats qu’ils nourrissaient, bien qu’un crève-coeur, ils ont confié Killim et Luna à notre association.
Killim s’est bien acclimaté à la vie en intérieur mais il semble un peu « tourner en rond ». Aussi, pour son bien-être, nous pensons qu’il serait souhaitable qu’il soit adopté par des personnes pouvant lui offrir un accès extérieur.
Description
Killim est un grand matou costaud qui peut impressionner de prime abord avec ses 6 kilos. Ne vous arrêtez pas à cela : Killim est extrêmement gentil et tranquille. Il s’avère être une crème de chat qui apprécie les caresses et grattouilles.
Ce qui ne l’empêche pas de courir après une balle.
C’est un chat timide et discret : effacé les premières semaines, il ne venait vers nous que sur nos sollicitations.
Petit à petit, il a gagné en confiance et s’est mis à réclamer notre attention : se couche au milieu du passage pour réclamer des caresses, nous rejoint sur le canapé et sur les genoux, se manifeste par des petits miaulements d’appel insistants et vient nous saluer lorsque nous nous levons ou rentrons.
L’estimation de son âge, basée sur une dentition en parfait état, a révélé un chat très jeune d’environ 1 an. D’où sa date de naissance en début d’année 2024.
Toutefois, son gabarit laisse supposer qu’il a atteint sa taille adulte, ce qui arrive entre 12 et 18 mois. Aussi, il se peut que Killim ait quelques mois de plus qu’annoncé mais n’en reste pas moins un très jeune chat.
Sociabilité
Killim est sociable avec ses congénères.
Arrivé avec Luna et la connaissant, il jouait avec elle.
Avec les autres chats, comme avec les humains, il est timide et discret et ne s’impose pas à eux : c’est assez marrant de voir ce « gros chaton » leur céder le pas et se faire « tout petit » pour ne pas les gêner.
Santé

