Accueil > À l’adoption > Chats adultes > Taïs
Taïs
Femelle
Européenne
tigrée
13 ans
Histoire
Taïs vivait avec sa maitresse dans une résidence senior, en compagnie d’une autre minette. Malheureusement, la dame est décédée. Les chats ont été séparés et Taïs s’est retrouvée dans une fourrière municipale. Celle-ci nous a contacté pour que nous la prenions en charge.
Description
Malheureusement, arrivée chez moi, Taïs a montré beaucoup d’hostilité à l’égard de mes chats. Une hostilité qui n’a jamais faibli au fil des mois...
De fait, elle reste cloitrée dans une pièce, refusant d’y sortir. Cette tension avec ses congénères, semble affecter sa relation avec moi. En effet, si je peux l’approcher, elle refuse que je la caresse. Si je tente, j’ai droit à mon coup de patte... En revanche, elle apprécie que je lui parle et réagit toujours positivement quand je prononce son nom.
Taïs pourra s’épanouir au sein d’un foyer aimant et bienveillant, avec un chat « neutre », c’est à dire gentil et qui ne cherche pas à aller vers elle. Une cohabitation pourra alors se faire (ce qui devait être le cas lorsqu’elle était en résidence senior avec sa maitresse et une autre minette)
A 13 ans, elle a déjà vécu 2 adoptions et donc 2 séparations. Outre son incapacité à cohabiter avec ses congénères, ces 2 épisodes traumatiques, doivent contribuer à son mal-être.
Sociabilité
Elle pourra cohabiter avec un chat très calme et indifférent à sa présence. C’est le cas avec un de mes chats (très gentil et qui ne cherche pas à aller vers elle) qui peut aller dormir dans sa pièce sans qu’elle soit stressée.)
Santé
Bilan de santé
Bon.
Attention, Taïs est en surpoids (et le fait qu’elle reste confinée dans sa petite pièce favorise ce surpoids...). Il faudra surveiller son alimentation